Génocide au Rwanda: Juppé appelle Hollande à défendre l’honneur de la France

Ministre des Affaires étrangères au moment du génocide au Rwanda en 1994, Alain Juppé a appelé samedi François Hollande à « défendre sans ambiguïté l’honneur de la France » après la mise en cause de Paris par l’actuel président rwandais Paul Kagamé.

Sur son blog, Alain Juppé, qui a été lui-même mis en cause dans une lettre ouverte d’une trentaine de "citoyens bordelais" diffusée depuis mercredi, estime qu’il est "intolérable que nous soyons désignés comme les principaux coupables".

"J’appelle le président de la République et le gouvernement français à défendre sans ambiguïté l’honneur de la France, l’honneur de son armée, l’honneur de ses diplomates", écrit le maire de Bordeaux.

Alain Juppé, qui dit connaître les exigences de la "Realpolitik" et le rôle économique et politique important que le Rwanda joue dans la région des Grands lacs et comprendre le choix qui a été fait de la réconciliation avec ses dirigeants, estime que cela ne peut se faire "à n’importe quel prix".

"Pas au prix de la falsification de l’Histoire qui ne cesse de se propager à l’encontre de la France, de ses dirigeants politiques, de ses diplomates et de son armée", ajoute l’ancien Premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite