François Hollande souhaite que l’Allemagne s’engage davantage contre Daesh
Le président français François Hollande a souhaité mercredi que l’Allemagne s’engage davantage contre Daesh en Syrie et en Irak.
Le président français a aussi mis l’accent sur la nécessité d’éviter l’amalgame entre migrants et terroristes.
Pour sa part, Angela Merkel a assuré que l’Allemagne réagirait rapidement sur le plan militaire contre Daesh, soulignant que son pays apporterait tout son soutien à la France après les attentats de Paris.
"Il faut agir avec détermination. Daech nous ne pourrons pas le vaincre avec des paroles, il faudra des moyens militaires", a-t-elle dit, notant que "nous serons plus forts que la terreur".
Merkel et Hollande ont par ailleurs réitéré leur soutien à une solution politique en Syrie conformément au processus de Vienne.
Les deux dirigeants s’étaient rendus auparavant à la place de la République à Paris où ils se sont recueillis à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre.
Le président français a entamé cette semaine une campagne diplomatique en quête d’une coalition plus large contre Daesh qui a revendiqué les attentats de Paris. François Hollande a notamment rencontré le Premier ministre britannique David Cameron, le président américain Barack Obama et doit se rendre jeudi à Moscou pour un entretien avec son homologue russe Vladimir Poutine.