François Hollande remanie encore son équipe élyséenne

L’Elysée a annoncé mardi le remplacement de plusieurs collaborateurs de François Hollande, dont celui du conseiller économique et financier Emmanuel Macron par Laurence Boone, jusqu’ici très critique de la politique menée par l’exécutif.

La "chef économiste Europe" de Bank of America Merrill Lynch fustigeait fin mai "l’absence totale de politique économique, qui va conduire la France dans trois ans à mettre droite et gauche classiques au 3e rang derrière le FN", dans une chronique publiée dans le quotidien L’Opinion.

"Sans changement de politique économique, sans présentation d’une stratégie économique crédible, parce que détaillée, argumentée, avec des objectifs chiffrés réalistes, la France dans trois ans, c’est 3 millions de chômeurs, 3-4% de déficit, une dette à 100% du PIB, des jeunes très diplômés qui continuent de s’installer à l’étranger", ajoutait-elle.

Elle prendra ses fonctions le 15 juillet. Contrairement à Emmanuel Macron, elle ne sera pas en plus secrétaire générale adjointe de l’Elysée.

Parmi les autres départs, le conseiller culture et communication, David Kessler, sera remplacé le 1er septembre par Audrey Azoulay, directrice générale déléguée du Centre national du cinéma et de l’image animée.

A la cellule diplomatique, Matthieu Peyraud, qui s’occupait du G8, du G20 et des "enjeux globaux", sera remplacé par Cyril Piquemal.

Le conseiller sport, jeunesse et vie associative, Thierry Rey, a également été remplacé par la journaliste de Canal Nathalie Iannetta.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite