François Hollande a reçu le Défenseur des droits

François Hollande a souhaité lundi que l’institution du Défenseur des droits "s’engage résolument dans la lutte pour l’égalité et contre les discriminations" en recevant Dominique Baudis, venu lui remettre son premier rapport annuel.

"Le président de la République a reçu en audience le Défenseur des droits, M. Dominique Baudis. Celui-ci lui a remis le premier rapport annuel de cette nouvelle institution qui, élevée au rang constitutionnel, regroupe la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, le Défenseur des enfants, le médiateur de la République et la Commission nationale de déontologie de la sécurité", indique l’Elysée dans un communiqué.

"L’entretien a porté sur la mise en place de l’institution, ainsi que sur les moyens d’améliorer la connaissance qu’ont les citoyens de leurs droits et l’effectivité de ceux-ci", poursuit la présidence de la République. "Le président de la République a souligné l’importance qu’il attachait à ce que le Défenseur des droits, institution désormais pleinement opérationnelle, s’engage résolument dans la lutte pour l’égalité et contre les discriminations, la défense et la promotion droits de l’enfant", est-il encore souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite