France: Nicolas Sarkozy pour des consultations plus chères

France: Nicolas Sarkozy pour des consultations plus chères
Nicolas Sarkozy a annoncé mardi que le gouvernement envisageait d’augmenter le prix des consultations particulièrement longues des médecins généralistes, comme pour des patients atteints d’Alzheimer. Le président français a souligné lors d’un déplacement à Bordeaux que les décisions seraient prises en 2011. "Nous sommes attachés à la rémunération à l’acte mais il existe des missions de service public qui dépassent le paiement à l’acte", a-t-il déclaré lors d’une table ronde. "Il est des consultations qui demandent des examens très approfondis." "Il faut valoriser le parcours des médecins généralistes dans l’accompagnement d’Alzheimer et rémunérer une implication forte", a-t-il ajouté.

L’augmentation des consultations particulièrement longues constitue l’une des propositions faites dans un rapport remis fin novembre à Nicolas Sarkozy par l’ancien ministre Elisabeth Hubert pour revaloriser la filière généraliste. Elle avait suggéré une refonte du système de rémunération avec une graduation des honoraires en fonction de l’acte. "Quand on a un acte court, hypersimple, la valeur peut être plus faible. Pour une démarche plus longue, la valeur doit être plus importante et bien évidemment les patients doivent en être remboursés", avait ajouté Elisabeth Hubert.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite