France : le jeune radicalisé soupçonné d’avoir voulu attaquer des touristes inculpé

Le jeune homme radicalisé arrêté lundi dans le sud-ouest de la France, soupçonné d’avoir préparé une attaque contre des touristes étrangers, a été mis en examen (inculpé) vendredi soir et placé en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.

Arrêté lundi soir en gare de Carcassonne où il se serait rendu dans le but de commettre « une action violente » imminente contre des touristes américains et russes, le suspect âgé de 22 ans a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, selon cette source.

Au moment de son interpellation, les policiers avaient retrouvé sur lui « un couteau et une petite masse ».

Converti à l’islam, le jeune homme, fiché pour radicalisation, était suivi par les services antiterroristes depuis des mois et avait été assigné à résidence après les attentats parisiens de novembre, a-t-on précisé de même source.

Domicilié dans le Tarn (sud), il est présenté comme étant fragile psychologiquement, en rupture avec la société et ayant été radicalisé sur internet.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite