France Info en deuil : Jean-Paul Brouchon est mort

Cette année, le Tour de France se disputera sans Jean-Paul Brouchon. Il n’en fera pas vivre les faits d’armes avec son style inimitable, et son amour des mots. Il est décédé cette nuit des suites d’une longue maladie. Il avait 72 ans. "C’est un seigneur de la profession qui disparaît" a commenté Guy Drut.

Jean-Paul Brouchon était fier de son palmarès, plus de 40 Tours de France, dont une vingtaine à moto. Et 20 Jeux Olympiques. Mais sa passion, c’était le cyclisme, et les cyclistes dont beaucoup étaient ses amis. Sur son blog, dont il twittait les pages dés leur publication, il avait travaillé presque jusqu’au bout. Son dernier article publié le 5 mai dernier était consacré au départ du Tour d’Italie. Depuis, ses amis avaient pris la relève en attendant son improbable retour, en espérant sa présence avec le peloton au départ du Tour de France. Mais il n’y sera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite