France-Fiscalité à 85% : “stupide et injuste” (Bayrou)

Le candidat du MoDem à la présidentielle, François Bayrou, a qualifié vendredi de "stupide et totalement injuste" la proposition de François Hollande de plafonner les impôts directs à 85% des revenus. "Quels signes donne-t-on au monde quand on dit en France qu’on va vous prendre 85% de ce que vous gagnez? (que) la France est un pays où l’on ne peut pas bâtir soi-même et de ses propres mains sa réussite", a demandé François Bayrou sur Radio Classique/Public Sénat.

Le candidat du MoDem a pris l’exemple d’une nouvelle entreprise florissante, revendue au bout de quelques années pour en créer une autre. "Vous leur prenez 85% le jour où ils vendent tout ou partie de leur entreprise? C’est stupide et totalement injuste", a-t-il souligné.

"La crise, elle vient de chez nous. C’est parce que nous n’avons pas su trouver les bonnes réponses que nous sommes au fond du trou, alors que nos voisins sont au contraire en train de marquer des points", a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite