France: Copé ne croit pas à un risque de scission de l’UMP

"Je ne crois pas du tout qu’il y ait un risque de scission" à l’UMP, a déclaré mardi matin le nouveau président du parti, Jean-François Copé, interrogé sur la réaction de François Fillon lundi soir après la confirmation de sa défaite à l’élection de dimanche.

"L’heure aujourd’hui est à tourner la page, le temps électoral est terminé (…) Tout ça maintenant est derrière nous", a insisté M.Copé sur RTL au sujet des contestations et divisions qui ont agité l’UMP dimanche et lundi autour de l’élection. "A tous, je dis: on travaille tous ensemble", a-t-il lancé à ses camarades de l’UMP.

Le président de l’UMP a rappelé qu’il "(tendait) les bras" à tous ceux qui ne l’ont pas soutenu et notamment à François Fillon.

Après plus de 24 heures de suspense, Jean-François Copé a été proclamé lundi soir vainqueur de l’élection du président de l’UMP par la COCOE, la commission électorale du parti, avec seulement 98 petites voix d’avance, soit 50,03% des suffrages.

"J’aurais préféré (me) satisfaire" de ce résultat, "tel n’est pas le cas", a réagi lundi soir François Fillon, en dénonçant "les méthodes" qui se "sont déployées" lors du scrutin et les "nombreuses irrégularités".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite