FN : Dati « choquée » par les attaques contre Taubira

L’ancienne ministre de la Justice Rachida Dati (UMP) s’est déclarée dimanche sur France 3 "choquée" par les attaques visant Christiane Taubira, deux jours après la suspension d’une candidate FN qui l’avait comparée à un singe. "C’est très choquant ! Moi je suis choquée par les attaques que subit Christiane Taubira sur sa personne, sur son origine et sur ce qu’elle est (…) c’est ce que j’essaie de combattre", a dit l’eurodéputée à l’émission politique 12/13 Dimanche.

Si Rachida Dati combat "l’idéologie" de la garde des Sceaux et son projet de loi de réforme pénale, elle a "du respect pour elle comme femme, comme responsable politique", et "c’est normal" de la défendre à propos de son origine, son identité. "C’est pas la guerre, c’est pas la haine la politique, heureusement !", a-t-elle ajouté. Le FN a annoncé dimanche qu’il engagerait une "procédure judiciaire" contre Mme Taubira après sa réponse "outrancière" aux propos racistes d’Anne-Sophie Leclere, qui était candidate du parti d’extrême droite aux élections municipales à Rethel, dans les Ardennes. Samedi, Mme Taubira avait dénoncé la "pensée mortifère et meurtrière" du FN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite