FIFA: chaque match du Mondial-2014 se terminera par « une poignée de main pour la paix »

Chaque match de la Coupe du monde 2014 se terminera par une "poignée de main pour la paix", a annoncé jeudi la Fédération internationale de Football (FIFA).

Lancée conjointement par la FIFA et le Centre Nobel pour la Paix, cette initiative vise en premier lieu à rapprocher les peuples. Elle sera échangée lors de chaque match de la Coupe du Monde de la FIFA et jouira ainsi d’une couverture médiatique planétaire.

Un documentaire de 52 minutes en anglais intitulé A Journey of Hope (Le chemin de l’espoir), produit par la FIFA et réalisé par l’auteur-réalisateur britannique primé Stewart Binns, est ailleurs mis gratuitement à la disposition des détenteurs de droits médiatiques de la FIFA afin d’assurer une envergure planétaire à la campagne de la "poignée de main pour la paix".

Cette campagne conjointe de la FIFA et du Centre Nobel pour la Paix norvégien nimbe le geste simple de la poignée de main de l’aura du football pour promouvoir la paix et le fair-play.

La "poignée de main pour la paix" qui fait partie intégrale des événements de la FIFA depuis son lancement officiel lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013, confère aux joueurs et aux arbitres un rôle d’exemple à l’égard des supporters et de la société en général.

A l’issue de chaque rencontre de la compétition, les capitaines des deux équipes et les arbitres se réuniront dans le rond central pour échanger une poignée de mains, comme c’était déjà le cas lors de la Coupe du monde des clubs 2013 au Maroc.

"Un axe essentiel de la mission de la FIFA est de bâtir un meilleur avenir pour tous en s’appuyant sur l’incroyable puissance et l’extraordinaire popularité du football", a fait savoir le président de la FIFA, Sepp Blatter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite