Facebook France, sous pression, entendu par les autorités sur un éventuel bogue

Des responsables de Facebook ont été longuement entendus mardi par les autorités françaises sur un possible dysfonctionnement à l’origine de la diffusion de messages à caractère privé, dont se plaignent de nombreux usagers mais dont l’existence est contestée par des spécialistes.

Depuis 24H00, des abonnés français de la plateforme sociale inondent le web de témoignages où ils affirment que des messages privés datant d’avant 2009 apparaissent par erreur sur leur profil public.

Facebook se défend de son cô té de toute "atteinte à la vie privée" et affirme que les publications visées sont "en réalité d’anciens messages postés sur les murs, qui ont toujours été visibles sur les profils des utilisateurs".

Le gouvernement s’est saisi du dossier mardi matin, sommant la direction de Facebook France de rendre des comptes à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), l’autorité chargée de veiller à la protections des données personnelles dans le domaine informatique.

Il a demandé au groupe américain d’apporter aux Français "des explications claires et transparentes, sans délais".

Les responsables de Facebook France ont ainsi été reçus pendant plusieurs heures par la Cnil qui souhaitait "clarifier les conditions et la portée de cette mise en ligne" de messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite