Espagne: entre quinze et vingt morts dans le déraillement d’un train

Espagne: entre quinze et vingt morts dans le déraillement d
Entre quinze et vingt personnes ont été tuées dans le déraillement d’un train de voyageurs mercredi à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l’Espagne, selon les deux grands journaux espagnols, El Pais et El Mundo.

"Il y a plusieurs morts et plusieurs blessés", a déclaré un porte-parole de la compagnie ferroviaire Renfe, sans pouvoir confirmer les différents bilans avancés par la presse.

"Il y a de nombreux morts", a déclaré de son côté un porte-parole du gouvernement régional de Galice, tandis que la presse faisait état d’une cinquantaine de blessés.

Le déraillement a fait au moins quinze morts selon El Pais et vingt selon El Mundo.

Les premières images de la télévision ont montré quatre wagons renversés sur la voie, dont l’un au moins complètement déchiqueté et de la fumée se dégageant du convoi.

"Il semble que dans un virage le train ait commencé à se retourner, nous avons fait beaucoup de tonneaux et plusieurs wagons se sont empilés les uns sur les autres", a raconté un témoin, cité par la radio Cadena Ser.

L’accident s’est produit à quelques kilomètres de la gare de Saint-Jacques de Compostelle, alors que le train assurait une liaison entre Madrid et la localité galicienne de El Ferrol.

Le train a déraillé vers 21h00 (19h00 GMT) "pour une raison indéterminée", a ajouté le porte-parole.

L’accident s’est produit à la veille de la Saint-Jacques, le saint patron des Galiciens, une fête traditionnelle dans cette région. Toutes les cérémonies prévues à Saint-Jacques ont été annulées par les autorités locales.

Le train transportait 240 passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite