Entretiens à Londres entre le Roi Abdellah II et William Hague

Le Roi Abdellah II de Jordanie, actuellement en visite au Royaume-Uni, s’est entretenu jeudi avec le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague, a indiqué le Foreign Office.

S’exprimant à l’issue de ces entretiens, M. Hague s’est félicité de l’excellence des relations entre Londres et Amman, soulignant que les deux parties s’accordent sur la nécessité de mettre fin à la violence en Syrie et protéger la Jordanie et les autres pays voisins des conséquences du conflit syrien.

Le chef de la diplomatie britannique a salué les efforts continus consentis par la Jordanie pour aider les réfugiés syriens.

Les dirigeants du G8, qui ont tenu leur sommet cette semaine en Irlande du nord, ont reconnu l’immense fardeau que le conflit et le flux des réfugiés mettent sur la Jordanie et le Liban, en particulier, et souligné l’importance d’un soutien de la communauté internationale aux deux pays, a dit M. Hague, rappelant la décision de Londres de fournir une aide supplémentaire de l’ordre de 175 millions de livres Sterling pour les besoins de l’aide humanitaire.

Un montant de 50 millions de livres de cette aide sera alloué aux réfugiés syriens en Jordanie et les communautés jordaniennes qui les abritent, a-t-il dit.

Outre le conflit syrien, les entretiens entre le souverain jordanien et le ministre britannique ont également porté sur le conflit israélo-palestinien.

Les deux parties ont souligné, dans ce contexte, l’importance de la solution à deux Etats.

"Nous avons convenu qu’il était vital pour les Israéliens et les Palestiniens de faire montre de courage et de leadership pour exploiter l’opportunité offertes par les efforts consentis par l’Administration américaine en vue d’avancer vers cette solution", a dit M. Hague.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite