Egypte: une troisième bombe explose au Caire devant un commissariat

ne bombe a explosé vendredi devant un commissariat du Caire, le troisième attentat visant la police dans la capitale égyptienne en quelques heures, à la veille du 3e anniversaire de la révolte ayant chassé Hosni Moubarak du pouvoir, selon le ministère de l’Intérieur.

Cette attaque, qui a eu lieu dans l’ouest du Caire, sur la grande artère menant aux Pyramides de Guizeh, n’a pas fait de mort, a précisé à l’AFP Hani Abdellatif, porte-parole du ministère.

Peu après l’aube, la capitale a été secouée par une première attaque: une voiture piégée a explosé devant le QG de la police dans le centre-ville, faisant quatre morts et plus de 70 blessés, selon le ministère de la Santé.

Et trois heures plus tard, une petite bombe a détoné près d’une station de métro du centre, blessant cinq policiers, selon la même source.

Les attaques contre les forces de l’ordre se sont multipliées depuis que l’armée a destitué le 3 juillet le président islamiste Mohamed Morsi. Depuis, l’Egypte est prise dans un engrenage de la violence: les autorités répriment dans le sang toute manifestation des pro-Morsi et, en représailles, des groupes jihadistes revendiquent des attaques contre les forces de l’ordre.

Jeudi, cinq policiers avaient péri dans l’attaque à l’arme automatique d’un poste de contrôle routier à Beni Suef, à une centaine de kilomètres au sud du Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite