Egypte: la justice accuse le président déchu Morsi de consipiration avec le Hamas, de meurtre et enlèvement

Les autorités égyptiennes ont ordonné vendredi la détention pendant 15 jours de l’ex-président déchu Mohamed Morsi sous l’accusation multiple d’assassinats de soldats et de conspiration avec le Hamas lors de son évasion de prison en 2011, rapporte l’agence de presse nationale MENA.
La décision de justice de placer en détention préventive de Mohamed Morsi pour des faits remontant aux derniers jours du régime de Hosni Moubarak traduit un « retour en force » de l’ancien pouvoir, ont estimé vendredi les Frères musulmans.

Egypte: la justice accuse le président déchu Morsi de consipiration avec le Hamas, de meurtre et enlèvement
M. Morsi, détenu au secret par l’armée depuis sa destitution le 3 juillet, a été formellement placé en détention pour une durée maximale de 15 jours dans le cadre de cette procédure concernant son implication présumée dans des attaques contre la police, imputées au Hamas, sous son prédecesseur Hosni Moubarak, et son évasion de la prison de Wadi Natroun à la même époque, a précisé l’agence.

Un procureur a déjà interrogé Morsi et l’a "confronté avec des preuves", ajoute l’agence.

Le nouveau pouvoir égyptien accuse l’ancien chef d’Etat islamiste d’avoir tué des détenus et des officiers, et d’avoir kidnappé des soldats. La publication de ces accusations intervient quelques heures avant de vastes manifestations des pro et des anti-Morsi au Caire qui font craindre des nouvelles violences.

Le 3 juillet, jour de sa destitution, Mohamed Morsi est placé en détention au ministère de la Défense égyptien."De façon préventive", selon les militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite