Egypte : l’armée réitère l’engagement à remettre le pouvoir d’ici la fin du mois au président élu

Le Conseil militaire des Forces armées (CSFA), aux commandes en Egypte depuis la chute du régime de Moubarak en 2011, a réitéré, lundi, l’engagement à remettre le pouvoir d’ici la fin du mois au président élu.

"L’armée remettra le pouvoir au président élu lors d’une grande cérémonie à la fin du mois dont le monde entier sera témoin", a déclaré le général Mohamed El Assar, membre du CSFA, cité par l’agence de presse Mena.

"L’Egypte est un pays démocratique moderne qui respecte l’ensemble des valeurs démocratiques", a-t-il ajouté.

Le responsable a précisé que le président de la République sera investi de tous les pouvoirs du chef de l’Etat en faisant allusion à la Déclaration constitutionnelle complémentaire, qui a accordé aux militaires le pouvoir législatif.

Les Frères musulmans avaient revendiqué, tôt lundi matin, la victoire de leur candidat, Mohamed Morsi, à l’issue du second tour samedi et dimanche de l’élection présidentielle face au dernier Premier ministre de Moubarak, Ahmed Chafiq.

Plus de 50 millions d’Egyptiens ont pris part au second tour de l’élection présidentielle égyptienne qui s’est déroulée samedi et dimanche juin dans 13.099 bureaux de vote.

Les résultats officiels doivent être dévoilés jeudi 21 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite