Ces personnes ont été enlevées par des bédouins égyptiens sur la route du monastère de Sainte-Catherine, dans le sud de la péninsule du Sinaï, a précisé la même source, citée par l’agence de presse Mena. Elles faisaient partie d’un groupe de touristes se rendant au monastère, ajoute-t-on de même source.
Début février, deux touristes américaines, ainsi que leur guide égyptien se rendant du monastère à la station balnéaire de Charm El Cheikh, ont été enlevés dans cette région. Des habitants de la péninsule du Sinaï avaient également pris en otage 25 experts chinois dans une usine de ciment appartenant à l’armée dans la ville d’El Arich (344 km du Caire).
Ces personnes réclamaient la libération de leurs proches détenus en lien avec les attentats terroristes de Taba et de Charm El Cheikh, perpétrés respectivement en 2004 et 2006, ainsi qu’avec les événements qu’a connus le pays après la révolution du 25 janvier 2011.
Depuis quelques semaines, l’Egypte fait face à une détérioration de la situation sécuritaire qui se traduit par une recrudescence remarquable des vols à l’arraché et des vols de voitures, ainsi que des attaques de banques et de fourgons blindés par des malfaiteurs bien organisés et armés.