Egypte: des dizaines de milliers de personnes manifestent contre le régime militaire

Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées vendredi dans le centre du Caire, sur la place Tahrir, dans le cadre de la plus importante manifestation organisée depuis plusieurs mois contre le régime militaire au pouvoir. Leur objectif: renforcer la pression sur les généraux pour qu’ils rendent le pouvoir aux civils, et empêcher des membres de l’ancien régime de se présenter lors de la prochaine élection présidentielle.

“A bas le régime militaire”, criaient des manifestants sur la place Tahrir, en qualifiant les militaires au pouvoir de “vestiges” du régime d’Hosni Moubarak. Dans la foule, on pouvait voir aussi bien des islamistes que des libéraux, affichant des objectifs très différents. Les libéraux et les groupes de jeunes ont appelé toutes les factions à se mettre d’accord sur un candidat “révolutionnaire”, anti-militaire, pour le scrutin présidentiel. Mais les Frères musulmans et d’autres islamistes, qui ont leurs propres ambitions dans cette élection, ont refusé de signer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite