Deux Français repérés dans une brigade d’Aqmi au Mali

Des Français ont pour la première fois été identifiés dans les rangs d’Aqmi au Sahel, destination inédite pour ces volontaires au jihad que les services français avaient davantage l’habitude de repérer en Bosnie, en Irak ou à la frontière pakistano-afghane.

Deux Français, dont l’un connu du contre-espionnage français, ont été localisés dans une brigade d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique) au Mali, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier, confirmant une information du quotidien Le Monde.

Les deux hommes ont été identifiés sur un cliché récupéré fin août par les services secrets français, selon Le Monde. L’un d’eux, selon la source proche du dossier, était connu du contre-espionnage. Il aurait participé à un interrogatoire des otages français capturés dans le Sahel, a ajouté cette source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite