Destruction de six tonnes d’ivoire en Chine

Les autorités chinoises ont procédé, lundi à Dongguan (sud), à la destruction de plus de six tonnes d’ivoire, saisis sur une période de plusieurs années, a rapporté la télévision d’Etat CCTV.

Des officiels des administrations des douanes et des domaines forestiers ont supervisé la destruction de ces stocks dont le poids total avoisinait 6,1 tonnes, a précisé la CCTV qui a retransmis en direct l’opération de destruction.

La Chine a été longtemps considérée comme une plaque tournante pour le trafic de l’Ivoire, un matériau considéré comme une marque de statut social élevé dans ce pays.

La forte demande pour l’Ivoire en Chine, qui avoisine les 70 pc de la demande mondiale, encourage les massacres d’éléphants d’Afrique, toujours menacés d’extinction, 20 ans après l’instauration de l’interdiction du commerce international de l’ivoire.

Le fonds mondial pour la nature (WWF) estime qu’entre 22.000 et 25.000 éléphants sont massacrés chaque année en Afrique pour leurs défenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite