Décès du président du Parlement burkinabè: deuil national de trois jours

Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, a décrété un deuil national de trois jours allant du mercredi 23 août au vendredi, suite au décès du président de l’Assemblée nationale (Parlement), Salif Diallo, a annoncé mardi soir la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB).

Une cérémonie d’hommage est prévue, jeudi à Ouagadougou, pour honorer la mémoire de Salifou Diallo, décédé samedi dernier en France.

La dépouille mortelle est attendue, mercredi à l’aéroport international de Ouagadougou, tandis que l’inhumation est prévue pour vendredi à Ouahigouya, sa ville natale. M. Diallo, 60 ans, a été retrouvé mort dans une chambre d’Hôtel à Paris.

Salifou Diallo, qui présidait l’Assemblée nationale depuis décembre 2015, était également président du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP, au pouvoir), après l’élection de Christian Kaboré à la tête de la magistrature suprême de son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite