Début du retrait des forces espagnoles d’Afghanistan

Début du retrait des forces espagnoles d
Les forces espagnoles ont commencé leur retrait progressif d’Afghanistan, a annoncé, jeudi, le ministère de la Défense.

Les troupes espagnoles ont remis aux forces afghanes la base de Ludhiana, l’une des trois bases contrôlées par l’Espagne dans la province de Badghis, précise le ministère sur son compte twitter officiel.

Le gouvernement espagnol a annoncé récemment un plan progressif de retrait d’Afghanistan à l’horizon 2014, précisant que ce retrait doit remplir un certain nombre de conditions, à savoir l’accomplissement de la mission et de l’engagement avec les alliés et la garantie de la sécurité des forces qui partent et de celles qui restent dans ce pays.

Le contingent militaire espagnol déployé en Afghanistan dans le cadre de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) de l’OTAN est constitué de 1.406 soldats.

Une centaine de soldats espagnols ont été tués dans ce pays depuis 2002.

La participation à la mission militaire menée par l’OTAN en Afghanistan a coûté 3,5 milliards d’euros à l’Etat espagnol, selon des médias locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite