David Cameron estime que Damas « devait fournir des explications »

Le Premier ministre britannique David Cameron a estimé que Damas « devait fournir des explications » sur la mort « ignoble » du médecin Abbas Khan dans une prison syrienne, dans une lettre à la famille de la victime, a indiqué une source gouvernementale dimanche à Londres.

"La mort d’Abbas est une tragédie ignoble et consternante, et le régime syrien doit fournir des explications" sur ce qui s’est passé, a écrit M. Cameron à la famille du chirurgien britannique, dont la dépouille a été rapatriée dimanche au Royaume-Uni.

Le gouvernement britannique et la famille d’Abbas Khan ont accusé cette semaine les autorités syriennes d’avoir tué le médecin. Damas affirme de son côté que le chirurgien, détenu pour "activités non autorisées" et sur le point d’être libéré, s’est pendu.

La dépouille du médecin de 32 ans doit être autopsiée dimanche ou lundi, selon l’avocat de la famille, Nabeel Sheikh. Cet examen doit notamment permettre de déterminer s’il a été torturé ou non.

Abbas Khan, père de deux enfants, avait travaillé pour l’organisation non-gouvernementale Human Aid UK en formant du personnel médical syrien en Turquie, avant de se rendre à Alep, dans le nord de la Syrie, où il a été arrêté en novembre 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite