Daesh élargit son contrôle dans l’est de la Syrie et tue 26 combattants

Le groupe extrémiste Etat islamique (EI) a élargi son contrôle sur une ville dans l’est de la Syrie, au terme d’affrontements et d’attaques suicide qui ont fait 26 morts du côté des forces prorégime, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Les combattants jihadistes se sont emparés d’un quartier industriel de la ville de Deir Ezzor après une violente offensive qui a débuté mercredi matin, a affirmé l’ONG.

L’attaque a été déclenchée au moment où trois kamikazes de l’EI se sont introduits dans le quartier en faisant exploser leur voiture piégée, tuant au moins 11 membres des forces loyalistes au régime de Bachar al-Assad, a-t-elle poursuivi.

Selon l’OSDH, "les violents affrontements, les raids et les tirs d’obus" qui ont suivi ont alourdi le bilan, avec la mort de 26 combattants prorégime et de 12 jihadistes.

Depuis 2013, les combattants de l’EI contrôlent la quasi-totalité de la province pétrolière de Deir Ezzor mais la moitié de la capitale provinciale du même nom est toujours aux mains des forces gouvernementales. La ville est située à 450 km au nord-est de Damas.

Si l’EI venait à s’en emparer, elle serait la deuxième capitale provinciale, après Raqa (nord), à tomber sous le contrôle du groupe jihadiste.

En près de cinq ans, la guerre a fait plus de 250.000 morts et poussé à l’exode des millions de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite