Création d’une section du PAM en France: il n’était pas concevable de restructurer le parti sans la participation des Marocains de France (Bakkoury)
Le Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM-opposition), Mustapha Bakkoury, qui a présidé dimanche à Paris un congrès fondateur du PAM en France, a estimé qu’il n’était pas concevable de prétendre restructurer le parti sans avoir une participation et une présence organisée des représentants de la communauté marocaine en France.

Selon le Secrétaire général du PAM, la prochaine section à mettre en place sera en Belgique, suivie de l’Allemagne, l’Espagne et les Pays-Bas "où nous avons déjà créer une coordination, laquelle va évoluer pour couvrir les pays du Benelux".
Pour M. Bakkoury, "La création d’une section en France relève d’une prise en compte des attentes de la communauté marocaine en matière de jouissance des droits civiques et des droits économiques et sociaux". "Les objectifs sont à la fois simples et importants ", a-t-il noté. "Etre à l’écoute de notre communauté , prendre en compte ses attentes et ses préoccupations sur tous les plans, et maintenir un lien fort avec elle".
"Nous souhaitons bien sûr l’implication du plus grand nombre. Personne ne sera exclue dès lors qu’elle a cette volonté de prendre part à la dynamique de notre pays et qu’elle agit en force de propositions" , a-t-il souligné.
"J’espère que nous allons mettre à profit cet enthousiasme suscité pour donner du sens et un contenu concret à cette instance que nous créons aujourd’hui", a-t-il dit, indiquant que le PAM est un "parti ouvert" à tous ceux et celles qui veulent s’impliquer dans la politique et participer à "notre projet politique qui vient combler un vide et un décalage entre une génération qui attend des politiques une certaine réactivité, une certaine capacité à comprendre ses attentes, à les anticiper, voire à les déployer en projet politique".