Coupe de Tunisie: L’Etoile Sportive du Sahel conserve son titre dans la douleur

L’Etoile Sportive du Sahel (ESS) a remporté la Coupe de Tunisie de football, en battant difficilement le Stade Gabèsien sur le score de 4 buts à 3, samedi au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis).

C’est dans la douleur que le club de Sousse a décroché son troisième sacre d’affilée dans cette compétition, une récompense tant attendue par les dirigeants et les supporters qui voulaient terminer en beauté une saison plus qu’honorable.

Même si le miracle n’a pas eu lieu, les Gabèsiens, qui disputaient la première finale de leur histoire, ont évolué sans complexe face au grandissime favori, qui ne pensait pas devoir souffrir autant face à une équipe de bas de tableau en championnat.

A la demi-heure de jeu, le Stade Gabèsien menait au score par deux buts marqués par Hichem Essif (3è) et Ahmed Hosni (24è), mettant dans l’embarras les protégés du chevronné Faouzi Benzerti.

Les Sahéliens vont réagir pour revenir dans le match, rétablissant la parité par le Guinéen Khalil Bangoura (38è) et l’Algérien Baghdad Bounjah (42è).

Devancée une nouvelle fois sur un joli coup franc transformé par Saad Bguir (61è), l’Etoile se remettra à son expérience et, surtout, à son attaquant Bounjah qui va offrir la victoire à son équipe sur deux réalisations (66è et 74è), avant d’être expulsé à 5 minutes de la fin pour protestation contre l’arbitre.

Quoiqu’il s’agisse d’une finale, le match était ouvert et plaisant de bout en bout, essentiellement grâce au courage du Stade Gabèsien, qui s’est comporté d’égal à égal avec l’Etoile, auréolée désormais de 10 couronnes en Coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite