Corée du Sud : Faibles niveaux d’iode radioactif et d’isotope césium détectés

De faibles niveaux d’iode radioactif et d’isotope césium ont été détectés dans l’atmosphère sud-coréen pour la première fois depuis la crise nucléaire au Japon, a annoncé dimanche l’Institut coréen de la sûreté nucléaire (KINS).

De petites concentrations radioactives ont été détectées dans des échantillons d’air relevés à la ville de Daejon (Centre) et à Daegu (Sud-est), a précisé l’Institut, ajoutant que ces substances radioactives avaient été également détectées à plusieurs postes d’observation à travers le pays.

Les quantités détectées sont 3.700 fois inférieures à la dose de radiation émise lors d’un examen aux rayons X, a indiqué le KINS, ajoutant que cette radioactivité ne constitue aucun danger pour la santé de la population.

Plusieurs pays ont détecté des petites concentrations de radiation provenant de la centrale nucléaire de Fukushima-1, qui a été gravement endommagée par un séisme de magnitude 9 sur l’échelle Richter, suivi d’un tsunami, le 11 mars dernier.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite