Civilisations: Sarkozy prend la défense de son ministre de l’Intérieur

Nicolas Sarkozy a pris lundi la défense de son ministre de l’Intérieur Claude Guéant, qui a essuyé de nombreuses critiques au cours du week-end pour avoir déclaré que "toutes les civilisations ne se valent pas". Pour le chef de l’Etat, ces propos sont de "bon sens".

"Nous sommes dans une de ces polémiques ridicules dont le seul milieu politique sait en donner l’illustration", a estimé le chef de l’Etat lors de son interview commune avec la chancelière allemande Angela Merkel, qui doit être diffusée ce lundi soir dans les journaux de France-2 et de la chaîne allemande ZDF et dont des extraits ont été dévoilés par l’Elysée.

"Le ministre de l’Intérieur a dit qu’une civilisation, un régime, une société qui n’accordaient pas la même place et les mêmes droits à des hommes et à des femmes, ça n’avait pas la même valeur. C’est du bon sens", a-t-il affirmé. "Et si on veut bien ne pas polémiquer, ça éviterait de perdre beaucoup de temps", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant avait créé la polémique, et soulevé l’indignation à gauche, en expliquant samedi devant des étudiants de droite que "toutes les civilisations ne se valent pas", des déclarations qu’il a maintenues dans les médias dimanche et lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite