Cinq mort dans un attentat à Beyrouth

La banlieue sud de Beyrouth, tenue par les chiites du Hezbollah, allié au régime de Bachar al-Assad en Syrie voisine, a de nouveau été visée jeudi par une attaque à la voiture piégée. Une très forte déflagration a été entendue par les habitants. Le bilan est lourd : le ministre de la Santé, Ali Hassan Khalil, a fait état de cinq morts et 65 blessés. C’est la quatrième fois qu’une attaque terroriste a lieu dans cette zone depuis juillet, selon l’Agence nationale d’information libanaise (ANI).

L’explosion d’un 4×4 a eu lieu dans la rue très fréquentée d’Al-Aarid dans le quartier de Haret Hreik. La télévision a montré les restes disloqués et carbonisés de plusieurs voitures et les pompiers cherchant à éteindre les flammes. La déflagration a également endommagé la façade de plusieurs bâtiments. Selon la télévision du Hezbollah Al-Manar, l’attentat s’est produit "à 200 mètres du Conseil politique du Hezbollah", tout en écartant qu’il ait été visé par cet attentat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite