Catherine Ashton “très préoccupée” par le nombre de morts à Ghaza

La Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères Catherine Ashton s’est dite "très préoccupée" par les pertes humaines depuis le début des bombardements israéliens sur Ghaza.

Intervenant à l’ouverture d’une réunion à Bruxelles des ministres européens des Affaires étrangères et de la défense, Ashton a réaffirmé la nécessité de trouver une solution à long terme à la situation dans la bande de Ghaza, à même d’apporter la sécurité et la paix aux peuples de la région.

Les bombardements aériens israéliens ont fait 13 morts lundi dans la bande de Ghaza, portant à 90 le nombre des martyrs au sixième jour de l’offensive israélienne.

Outre la situation dans la bande de Ghaza, les ministres européens des AE doivent discuter des relations de l’UE avec la nouvelle coalition d’opposition syrienne.

A cette occasion, Ashton s’est dite "horrifiée" par la poursuite des violences dans le pays, appelant au départ de Bachar Al Assad et réitérant son soutien à une transition politique.

Les ministres débattront également de la situation au Mali et des préparatifs d’une éventuelle opération militaire de l’UE pour l’entrainement de l’armée malienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite