Le juge d’instruction bordelais, Jean-Michel Gentil, a perquisitionné cet été les bureaux et domicile de Nicolas Sarkozy et a saisi les agendas de l’ancien président de la République.
Me Thierry Herzog, interrogé par les enquêteurs qui ont aussi entendu l’ex-conseiller justice de la présidence et le secrétaire général adjoint de l’Elysée, a fait parvenir au juge d’instruction les agendas de son client démontrant, selon lui, que ce dernier n’avait pu rencontrer les Bettencourt pendant la campagne présidentielle.
Selon une source judiciaire, M. Sarkozy devrait être entendu en qualité de témoin assisté dans le même volet de l’affaire Bettencourt qui a valu à M. Woerth sa mise en examen pour recel.
La justice soupçonne un éventuel financement occulte de la campagne présidentielle de M. Sarkozy en 2007. L’ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, a affirmé à plusieurs reprises que l’ex-gestionnaire de fortune de la milliardaire, Patrice de Maistre, lui avait demandé 150.000 euros début janvier 2007 pour les remettre à Eric Woerth. La comptable dit avoir remis 50.000 euros le 28 janvier à M. de Maistre. Ce que ce dernier dément.