Hollande recevra à l’Elysée les chefs de partis politiques, dont Marine Le Pen

Les consultations des responsables politiques, engagées par François Hollande à la suite de la remise du rapport Jospin sur la réforme de la vie démocratique, se tiendront entre le 26 novembre et le 18 décembre, a indiqué lundi l’Elysée. La présidente du Front national, Marine Le Pen, sera notamment reçue.

François Hollande "recevra dans les prochains jours les présidents de l’Assemblée Nationale et du Sénat", Jean-Pierre Bel et Claude Bartolone, précise l’Elysée dans un communiqué.

Le chef de l’Etat verra également "les responsables des partis politiques disposant d’un groupe dans l’une ou l’autre de ces assemblées ainsi que les candidats à la dernière élection présidentielle n’ayant pas de représentation au Parlement", selon la même source.

Au début de son mandat, François Hollande avait reçu à l’Elysée les responsables des partis politiques représentés au Parlement, ce qui excluait d’office le Front national, qui ne disposait à l’époque pas encore de députés. Depuis les élections législatives des 10 et 17 juin, le FN est représenté par deux élus à l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite