Rachid Taoussi (sélectionneur du Maroc): "On a joué après le match de l’Afrique du Sud et du Cap-Vert, ça nous a motivés davantage pour gagner. En première mi-temps, on a presque monopolisé le match, on s’est créé beaucoup d’occasions de but et manqué de réussite; mais on n’a pas joué contre une équipe fantôme, ils ont des attaquants redoutables et on voulait garder vierge notre cage. Le rythme n’a pas manqué, il y a eu des occasions, l’Angola s’est réveillé en deuxième mi-temps après avoir eu un jeu lent, et Manucho a bien dévié de la tête le jeu pour ses partenaires. On a répondu par des attaques rapides et des contre-attaques, tout en intégrant des joueurs frais, des milieux offensifs et attaquants. C’est un résultat positif pour nous, et on va essayer de faire un résultat meilleur lors du deuxième match et d’être plus efficace devant le but. C’est une équipe en construction, jeune, avec 24 ans de moyenne d’âge, et il n’y a que trois mois que je suis nommé. Je suis satisfait du rendement, de l’animation, sur le plan offensif et défensif, il faut juste qu’on soit plus efficace".
Gustavo Ferrin (sélectionneur de l’Angola): "Avant le tournoi, on était l’équipe la plus faible du groupe selon le classement de la Fifa, et les observateurs ne nous donnaient pas favori. On a tous fait nul 0-0, et on garde les mêmes chances qu’avant. On a eu quelques occasions et je ne me souviens pas d’en avoir subi sur le plan défensif. Djalma est venu blessé de son club, il a eu un traitement pour récupérer, et on espère pouvoir compter sur lui pour le prochain match".
Manucho (attaquant et capitaine de l’Angola): "On a fait un bon match, satisfaisant pour un premier match. Je ne suis pas frustré de ne pas avoir marqué, il reste deux matches dans le premier tour et je vais essayer de m’améliorer. Je suis mal tombé, je vais récupérer pendant deux jours et je ferai de mon mieux pour aider l’Angola à gagner le prochain match.