CAN-2013 (Maroc/Afrique du Sud 2-2): Déclarations

Voici les déclarations recueillies au terme du match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud (2-2), comptant pour la 3è journée (groupe A) du 1er tour de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2013), organisée jusqu’au 10 février prochain en Afrique du Sud:

Rachid Taoussi (entraîneur de la sélection marocaine): "Notre bilan, au terme de cette échéance continentale est positif. L’équipe marocaine, en dépit de son élimination, dispose d’une formation coriace et jeune, l’âge des joueurs marocains variant entre 20 et 24 ans. La formation nationale devra se concentrer sur les prochaines échéances, à savoir les éliminatoires pour la Coupe du monde (Brésil-2014) et la phase finale de la prochaine CAN-2015 qui aura lieu au Maroc.

Pour le match contre l’Afrique du Sud, il était crucial et nos calculs ont été faussés. Les Lions de l’Atlas ont été vraiment malchanceux. Ils ont livré un bon match, techniquement et tactiquement.

Je salue l’entraîneur de l’Afrique du Sud pour son travail de longue haleine et je félicite le pays hô te pour la qualification de son équipe au prochain tour. Je tiens également à saluer nos fans marocains, ainsi que les membres de l’association des marocains établis en Afrique du Sud qui ont vivement soutenu les Lions de l’Atlas depuis leur arrivée à Johannesburg".

— Nadir Lamyaghri (capitaine de la sélection marocaine): "C’était un match serré, les Sud-africains n’ont pas raté le coche, ils ont soufflé le chaud et le froid pour singer le deuxième but d’égalisation. Mes coéquipiers ont bien négocié la rencontre, mais la chance de qualification était du cô té des Sud-africains qui sont déjà entré de plain-pied dans la compétition, après avoir arraché la victoire lors de la précédente journée du groupe A face à l’Angola (2-0)".

— Gordon Igesund (entraîneur de l’Afrique du Sud): "L’équipe sud-africaine était obligée de passer au deuxième tour, notamment après sa victoire face à l’Angola (2-0). Les joueurs étaient conscients de la mission qui leur incombe. Notre équipe a confirmé son statut devant une grande formation maghrébine qui dispose de jeunes talents évoluant dans de grands championnats, notamment européens. Les Marocains connu pour leur fair-play ont développé un jeu professionnel".

— Sangweni Siyabinga Doctor (joueur sud-africain): "Ce n’était pas facile de défier une équipe comme le Maroc. Les joueurs marocains ont manqué de la vitesse nécessaire pour nous désarticuler. Les Bafana Bafana ont été toujours prêts à concevoir des contre-attaques bien organisées. Ils ont réussi à remplir tous les compartiments du jeu. Les deux buts d’égalisation ont été inscrits après avoir faussé les calculs d’une défense marocaine bien soudée. Je félicite en premier lieu nos fans qui ont mis le cap sur Durban pour nous soutenir".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite