Brésil: 53 morts dans l’Etat de Bahia suite à la grève de la Police

Le journal brésilien Estado de Sao Paulo rapporte dimanche l’assassinat de 53 personnes depuis le début de la grève de la Police militaire dans l’Etat de Bahia (nord-est), le 31 janvier.

Estado de Sao Paulo souligne que 2.800 éléments des trois armées et près de 450 agents de la Force nationale de sécurité publique, cette dernière relevant du ministère de la justice, ont été envoyés à Bahia, afin de garantir la sécurité et éviter les actions criminelles.

De son côté, l’agence officielle "Brasil" fait état de l’augmentation de la violence, qui a fait 50 morts dans la région métropolitaine de Salvador, la capitale de l’Etat, depuis le 1-er février.

La grève a généré une vague de pillages et de violence à travers tout l’Etat, dont le vol de 58 voitures en un seul jour, le 3 février, indique l’agence, ajoutant qu’outre les près de 3 mille éléments de la Force nationale et des Forces armées dépêchés dans la région, quelque 4 mille autres de la 10-è Région Militaire, à Fortaleza, peuvent être envoyés à Bahia.

Selon les deux médias, le ministre de la justice José Eduardo Cardoso, la secrétaire d’Etat à la sécurité publique Regina Miki et le directeur général de la police fédérale Leandro Daiello, sont arrivé samedi matin à Bahia pour se réunir avec le gouverneur Jaques Wagner et suivre le développement de la situation dans l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite