Boston: le président tchétchène blâme le renseignement américain

Boston: le président tchétchène blâme le renseignement américain
Le président tchétchène Ramzan Kadyrov a déclaré vendredi que les frères Tsarnaev, soupçonnés d’être les auteurs de l’attentat de Boston, étaient des inconnus en Tchétchénie, et a rejeté la responsabilité de ce drame sur les services spéciaux américains.

«Nous ne connaissons pas les Tsarnaev, ils n’ont pas vécu en Tchétchénie, ils ont vécu et étudié aux États-Unis. Ce qui s’est passé à Boston est la faute des services secrets américains», a-t-il déclaré, cité par l’agence publique de presse Ria Novosti.

«C’est devenu assez typique de lier tout ce qui se passe dans le monde aux Tchétchènes, de blâmer les Tchétchènes, même pour un tsunami», a ajouté le dirigeant de cette instable république du Caucase russe, connu pour ses déclarations à l’emporte-pièce.

Mais «toute tentative de lier la Tchétchénie aux Tsarnaev, s’ils sont coupables, est vaine. Ils ont grandi aux États-Unis, ont forgé leurs opinions et convictions là-bas. Il faut trouver les racines du mal en Amérique», a poursuivi M. Kadyrov sur son compte Instagram, un réseau social de partage des photos.

Les suspects de l’attentat de Boston ont été identifiés comme étant deux frères, d’origine tchétchène et de confession musulmane: Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, mort dans la nuit de jeudi à vendredi des suites de blessures reçues au cours d’un affrontement avec la police, et son cadet Djokhar, 19 ans, a été capturé vendredi soir et hospitalisé dans un état grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite