Bombardements sur Gaza: neuf morts, le siège du gouvernement Hamas détruit

Des bombardements israéliens intensifs sur la bande de Gaza ont fait samedi neuf morts et détruit le siège du gouvernement du Hamas, tandis que 20.000 réservistes ont rejoint leurs unités, la plupart à la périphérie de l’enclave palestinienne.

Depuis le lancement mercredi de l’opération militaire israélienne "Pilier de défense", 42 personnes, 39 Palestiniens et trois Israéliens, ont péri et plus de 400, dont environ 385 Palestiniens, été blessées.

Neuf Palestiniens, dont au moins cinq combattants du Hamas, ont trouvé la mort samedi, selon des sources médicales palestiniennes.

Outre le siège du Hamas ont été touchés par les frappes le quartier général de la police à Gaza, l’Université islamique et le stade "Palestine", la principale enceinte sportive de Gaza.

Les frappes aériennes se poursuivaient par intermittences. Quelque 180 raids aériens ont été effectués dans la nuit de vendredi à samedi, selon un décompte de la télévision israélienne.

Dans la ville de Gaza, les habitants vivaient dans la peur.

"Ce que j’ai vu aujourd’hui, c’est comme un film d’horreur devenu réalité", affirme Soha, 18 ans. "C’est un miracle que nous soyons encore en vie".

Une porte-parole militaire israélienne a fait état de "plus de 830 frappes" contre Gaza depuis mercredi. Au moins 610 roquettes ont par ailleurs été tirées de la bande de Gaza contre Israël, dont 230 ont été interceptées par le système antimissile Iron Dome, selon elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite