Benkirane plaide pour le renforcement des relations maroco-brésiliennes

Le Maroc et le Brésil sont appelés à renforcer davantage leurs relations bilatérales en mettant à profit leurs atouts respectifs, a affirmé le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane en marge de sa participation à la Conférence des Nations unies sur le développement durable Rio+20, tenue à Rio de Janeiro du 20 au 22 juin.

Dans une déclaration à la MAP, M. Benkirane a insisté sur le "grand sérieux avec lequel il faut aborder les relations avec le Brésil", ajoutant qu’il a "la très ferme conviction, aujourd’hui, de la nécessité de renforcer ces relations".

A cet effet, il a indiqué s’être entretenu à deux reprises avec la présidente brésilienne, Dilma Rousseff.

"L’ensemble des chefs d’Etat ou de gouvernement africains, qui ont pris part à un dîner offert jeudi par la présidente brésilienne se sont félicités de l’orientation" africaine du Brésil, a indiqué, M. Benkirane.

Le chef de gouvernement s’est entretenu, jeudi, avec la vice-présidente de la Chambre des députés, Rose De Freitas, qualifiant de "très cordiale" cette rencontre au cours de laquelle la responsable brésilienne lui a fait part de son admiration pour la transformation pacifique du Maroc.

Mme De Freitas a assuré M. Benkirane de sa volonté de relancer les activités du Groupe d’amitié parlementaire Brésil-Maroc et d’organiser une prochaine visite d’hommes d’affaires et de parlementaires au Maroc dans la perspective de consolider les relations entre les deux pays.

M. Benkirane a également reçu, vendredi, les dirigeants de l’Association d’amitié Brésil-Maroc qui lui ont réitéré leur disposition à contribuer au renforcement des relations entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite