"Une source au congrès US, qui a été briefée sur ladite opération, avait confirmé que Ben Laden a été tué par une balle dans la tête", souligne la chaine d’information en continu, ajoutant que l’opération a été menée "avec minutie afin d’épargner femmes et enfants".
"Justice a été faite", s’était réjoui le Président Barack Obama dans une allocution totalement inattendue, précisant que l’équipe réduite qui a mené cette opération à la suite de renseignements précis a récupéré le cadavre de Ben Laden.
Obama a, d’autre part, appelé à la vigilance aussi bien aux Etats-Unis qu’en dehors du territoire américain afin de prévenir toute velléité de représailles de groupes qui se réclament de la nébuleuse terroriste. La mort de Ben Laden, a-t-il insisté, ne signifie pas pour autant la fin d’Al-Qaida.
En effet, quelque temps après l’allocution d’Obama, le Département d’Etat a publié une alerte de voyage appelant l’ensemble des ressortissants US à travers le monde à la vigilance en raison du "risque élevé de violence anti-américaine", suite à l’annonce dimanche soir de la mort Ben Laden.
"Etant donné l’incertitude et l’instabilité de la situation actuelle, les citoyens américains se trouvant dans les régions où les récents évènements peuvent engendrer des violences anti-américaines, sont vivement appelés à limiter leurs déplacements (…) et à éviter les grands rassemblements et manifestations", met en garde le Département d’Etat.
Par ailleurs, un haut responsable US cité par les médias, a affirmé que les représentations diplomatiques américaines à l’étranger sont placées en état d’alerte suite à l’annonce de la mort de Ben Laden.