Mort de Ben Laden : des Milliers de New Yorkais à Ground Zero aux cris de “God Bless America”

Mort de Ben Laden : des Milliers de New Yorkais à Ground Zero aux cris de
Des milliers de New Yorkais se sont rassemblés, dans la nuit de dimanche à lundi, sur le site emblématique de "Ground Zero" aux cris de "God Bless America" (Que Dieu bénisse l’Amérique), immédiatement après l’annonce de la mort de Oussama Ben Laden, le cerveau des attentats du 11 septembre, tué dimanche au Pakistan par un commando américain.

Agitant des drapeaux américains et scandant "God Bless America", les New-Yorkais se sont réunis sur le site du World Trade Center, lieu des attentats du 11 septembre 2001, rapporte les médias locaux.

Plusieurs étudiants de l’Université Columbia se sont pour leur part rassemblés pour célébrer la nouvelle qui intervient à quelques mois du dixième anniversaire des attaques sur les tours jumelles du World Trade Center à New York et sur le Pentagone, à Washington, qui ont fait plus de 3000 tués.

Le président des Etats-Unis, Barack Obama avait annoncé dimanche soir que le chef d’Al-Qaïda avait été tué au Pakistan par les services spéciaux américains, mettant fin à une longue traque de l’auteur des attentats du 11 septembre 2001.

Immédiatement après l’annonce, le responsable de la police New Yorkaise, Ray Kelly, a appelé à la vigilance.

"Bien qu’il n’y ait pas d’information indiquant une menace précise sur New York, les membres des service de sécurité sont priés de rester vigilants", souligne un communiqué de NYPD.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite