Ben Laden disposait d’un réseau de soutien au Pakistan (PM australien)

Le Premier ministre australien, Mme Julia Gillard, a souligné, mardi, que le chef d’Al-Qaida, Oussama Ben Laden, tué dans une opération militaire américaine, disposait d’un réseau de soutien au Pakistan.

"Les rumeurs disaient que Ben Laden se cachait dans des régions montagneuses, et non pas dans une zone peuplée, très proche de la capitale pakistanaise", a déclaré Mme Gillard à la chaîne australienne ABC.

"Pour se cacher dans cette zone, il est clair qu’il disposait d’un réseau de soutien", a affirmé le chef du gouvernement australien.

Mme Gillard a également indiqué que la mort d’Oussama Ben Laden porte un coup sérieux au réseau d’Al-Qaida, faisant noter cependant que la nébuleuse terroriste "continuera de poser une menace".

Le gouvernement australien n’a pas vu la nécessité d’élever le niveau de l’alerte terroriste, a indiqué Mme Gillard, ajoutant qu’il n’y avait pas de renseignements spécifiques indiquant qu’il fallait le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite