Ben Arfa va-t-il mettre un terme à sa carrière?

À seulement 27 ans, l’ancien médian offensif de Lyon songe à arrêter le football, à en croire son avocat Jean-Jacques Bertrand.

Hatem Ben Arfa à Nice, c’est non ! Ce lundi, le tribunal administratif de Nice a rejeté la demande du club niçois de l’autoriser à jouer suite aux interdictions émises par la FIFA et la LFP. Il est impossible de porter trois maillots différents au cours d’une même saison en Europe.

Or, Hatem Ben Arfa, prêté par Newcastle à Hull City lors de la première partie de la saison, a en effet disputé l’été dernier deux rencontres avec les U21 de Newcastle, le 5 août en amical devant Barnsley et le 25 du même mois contre Reading, dans le cadre du tournoi des centres de formation de catégorie 1.

"Nice a toujours considéré que pas qualifié, pas payé. Son passage à Nice en Ligue 1 va s’arrêter demain (mardi). Il y a eu une succession de décisions défavorables, il faut savoir être réaliste. Le temps avance et on va se retrouver dans une situation où il ne va pas jouer cinq matches. Il faut aussi savoir en tirer des enseignements et savoir prendre d’autres voies. Il est absolument exclu que Ben Arfa termine la saison à Nice", a précisé Jean-Jacques Bertrand, l’avocat de Hatem Ben Arfa, sur InfoSport+.

"Digérer cette déception"

Un nouveau rebondissement dans la carrière de Hatem Ben Arfa "incontestablement très affecté".

"Il va devoir digérer cette énorme déception", poursuit Maître Betrand. "Il s’est battu pendant un mois et aujourd’hui, tout s’arrête. Il a éventuellement dans la tête d’arrêter le foot. Car la question qui se pose est la suivante : est-ce que ce foot dont il rêve toujours veut toujours de lui ? Et si oui, où ?".

85 pays "exotiques"

Hatem Ben Arfa pourrait encore signer dans un pays dont les règles sont différentes qu’en Europe. On pense aux pays plus "exotiques": les Etats-Unis, le Brésil, l’Argentine, la Russie, la Chine ou encore le Qatar.

"Il y a encore plein d’endroits où c’est ouvert, mais attention, il ne va quand même pas aller en Syrie ou aux Bermudes", conclut l’avocat de Hatem Ben Arfa, qui était toutefois présent lors de l’entraînement de Nice ce mardi mati

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite