Ban Ki-moon “consterné” par l’attentat de Marrakech

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est dit jeudi "consterné" à la suite de l’attentat de Marrakech qui a fait plusieurs morts et des blessés marocains et étrangers.

"Le Secrétaire général est consterné par l’attentat de Marrakech qui a fait des morts et des blessés parmi les ressortissants marocains et étrangers", indique jeudi une déclaration de son porte-parole publiée dans la soirée à New York.

M. Ban "réitère son ferme rejet de l’utilisation de la violence aveugle contre des civils innocents, et affirme qu’aucun objectif politique ne saurait être justifié ou servi par de tels actes haineux", poursuit la déclaration.

Le Secrétaire général adresse "ses plus sincères condoléances et sa solidarité aux gouvernements et aux peuples du Maroc et de ceux des autres nations dont les citoyens figurent parmi les victimes", conclut la déclaration.

L’attentat de Marrakech a fait 16 morts et une vingtaine de blessés de différentes nationalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite