Bahreïn appelle ses ressortissants à quitter le Liban

Le gouvernement de Bahreïn a appelé dimanche ses ressortissants à éviter de se rendre au Liban et ceux qui s’y trouvent à quitter immédiatement ce pays en raison des risques qui pèsent sur leur sécurité.

Il n’a pas évoqué de menace spécifique contre les Bahreïnis au Liban mais son appel intervient au lendemain de la démission du Premier ministre libanais Saad al-Hariri et des craintes de violences dans le pays.

"Compte tenu des conditions actuelles au Liban, le ministère des Affaires étrangères demande aux Bahreïnis présents au Liban de quitter immédiatement ce pays et de s’armer d’une extrême prudence", selon un communiqué.

Il a également conseillé aux Bahreïnis de ne pas se rendre au Liban pour éviter "tout risque pour leur sécurité".

En annonçant sa démission samedi, M. Hariri a accusé le mouvement armé Hezbollah chiite libanais et son allié iranien de "mainmise" sur le Liban et a dit craindre pour sa vie.

Bahreïn considère le Hezbollah libanais comme une "organisation terroriste" et ne cesse de dénoncer le soutien de l’Iran aux chiites bahreïnis qui contestent le régime sunnite des Al-Khalifa. (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite