Bachar al-Assad : La Syrie fait face à une offensive extrémiste d’envergure

Le président syrien Bachar al-Assad, dont le pays est ravagé par une guerre meurtrière depuis 33 mois, a affirmé lundi que son pays faisait face à une offensive d’extrémistes musulmans de grande envergure.

«Le pays fait face à une pensée takfirie (terme désignant l’extrémisme musulman). Il s’agit d’un terrorisme sans limite, d’un fléau international qui pourrait frapper n’importe où et n’importe quand», a déclaré M. Assad, cité par l’agence officielle Sana.

M. Assad s’exprimait en recevant une délégation australienne venue exprimer "sa solidarité" avec le régime de Damas, selon l’agence.

Le président syrien a en outre critiqué "certains dirigeants occidentaux" qui "se comportent avec duplicité et agissent en fonction de leurs intérêts égoïstes, sans rien comprendre à la réalité ni à la nature" du conflit syrien.

Les dirigeants de Damas accuse des pays arabes du Golfe, en particulier l’Arabie saoudite ainsi que les pays occidentaux, de soutenir les groupes armés qui se battent pour détruire la Syrie.

Les violences en Syrie ont fait plus de 126.000 morts, selon une ONG syrienne, depuis le début en mars 2011 d’une révolte populaire qui a dégénéré, face à la répression, en un conflit armé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite