Au moins 23 morts, bilan des inondations en Haïti

Les pluies diluviennes qui se sont abattues lundi à Port-au-Prince ont fait au moins 23 morts et six disparus, a annoncé la direction de la Protection civile haïtienne (DPC).

"La plupart des victimes ont été dénombrées à Pétion-ville, une banlieue de l’est de la capitale où treize personnes ont été tuées dans l’effondrement de leur maison construites aux abords de ravines ou dans des éboulements de terre", a indiqué une porte-parole de la Protection civile.

Sept autres personnes ont été retrouvées mortes à Delmas et à Carrefour, deux communes de Port-Prince ainsi que dans le quartier de Christ-roi proche du centre de la capitale.

Deux autres personnes sont mortes dans la région Centre et une autre dans la région de Nippes à l’ouest de la capitale, avait précisé la Protection Civile mardi à la mi-journée.

Six personnes en outre sont portées disparues à Port-au-Prince et six blessés ont été recensés.

Les autorités haïtiennes ont décrété l’alerte orange sur le pays en raison d’une zone dépressionnaire, localisée au sud-ouest de la mer des Caraïbes depuis la semaine dernière et qui continue d’occasionner des averses significatives sur le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite