Au moins 19 cadavres dans un nouveau charnier au Mexique

Les autorités mexicaines ont annoncé, mercredi, la découverte d’un nouveau charnier dans le nord-est du pays comprenant au moins 19 cadavres. Les mêmes sources ont indiqué que le charnier a été découvert à la faveur d’indications de membres d’un gang armé arrêtés récemment par la police mexicaine.

Les cadavres ont été enterrés clandestinement dans des fosses communes au bord d’une route reliant la ville de Monterrey (quelque 900 km au nord-est de Mexico) à la frontière américaine.

Les autorités estiment que ces charniers sont l’Âœuvre de gangs armés rivaux qui se disputent le contrôle du territoire pour avoir le monopole du trafic de drogue vers les Etats Unis.

Les victimes sont généralement annoncées comme personnes disparues par leur famille et le problème est devenu tellement alarmant que le parlement mexicain a décidé, mardi, de créer un registre national des personnes portées disparues dans le contexte de la lutte contre les cartels de la drogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite