Attentat dans le sud-est de l’Iran: trois assaillants tués

Trois assaillants ont été tué dans le sud-est de l’Iran dans une attaque contre un poste de contrôle militaire, ont annoncé lundi les Gardiens de la révolution, l’armée idéologique de la République islamique.

L’attaque a eu lieu au Sistan-Balouchistan, dans la zone de Saravan, ville située à une cinquantaine de kilomètres de la frontière pakistanaise, ont indiqué les Gardiens dans un communiqué.

Les fantassins des Gardiens en faction ont repoussé l’attaque, selon le communiqué, qui a précisé qu’un "bandit" avait été tué en déclenchant une veste explosive.

Deux autres "terroristes" ont été tués et deux bassidji (miliciens affiliés au corps des Gardiens) ont été blessés, a ajouté le texte, sans plus de détails.

Les affrontements armés entre forces de l’ordre et divers groupes criminels ou "terroristes" sont fréquents au Sistan-Balouchistan, province majoritairement sunnite et baloutche alors que la population iranienne est chiite à 90% et majoritairement d’ethnie perse (aux deux tiers environ).

Par le passé, l’Iran a reproché au Pakistan de soutenir un groupe jihadiste, Jaïch al-Adl, accusé par les autorités de Téhéran d’être lié à Al-Qaïda et d’avoir mené de nombreuses opérations armées au Sistan-Balouchistan. (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite