Attentat contre l’armée au sud du Yémen: deux soldats tués

Des membres présumés d’Al Qaïda ont attaqué mardi une position militaire dans le sud-est du Yémen, tuant quatre soldats et blessant deux autres, a indiqué un responsable de la sécurité.

Un poste de contrôle à l’entrée de Moukalla, dans province du Hadramout, a été attaqué par des hommes déguisés en policiers, qui ont abattu deux soldats avant de faire irruption dans un poste de police voisin et de s’emparer des armes des policiers.

Vendredi, un attentat similaire contre une position de l’armée dans les environs de la ville d’Al-Qatn, dans la même province, avait coûté la vie à huit soldats et quatre assaillants.

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) a enchaîné les attentats dans le sud du Yémen, où elle avait revendiqué une attaque sanglante perpétrée le 2 avril contre un QG de l’armée à Aden, qui a fait 20 morts dont onze assaillants, six soldats et trois civils.

Selon AQPA, l’attentat visait un centre de commandement d’où sont dirigés les drones américains qui lancent régulièrement des attaques contre ses membres au Yémen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite